Articles Comments

Protection-requins » Archive

video contre la découpe d’ailerons par Eurodeputés EE

Les députés européens contre la pratique du finning – Deputies of European Parlament against sharks’ finning témoignages des députés européens … Read entire article »

Filed under: évènement / event, Featured

Au Parlement européen, un vote serré et confus sur le finning des requins /Close and Confusing Shark Finning Vote in Parliament

Les lacunes de la réglementation ne sont pas aggravées, mais elles perdurent; la bataille doit continuer en plénière. Loopholes not widened, but not yet closed as battle moves to Plenary.   Bruxelles, 19 Septembre 2012.  La Commission de la Pêche du Parlement européen a voté aujourd’hui de façon déconcertante et incohérente sur une série d’amendements, formulant ainsi sa réponse à une proposition de la Commission européenne de renforcer l’interdiction du « finning » des requins (qui consiste à découper les ailerons à bord et à rejeter le corps à la mer). Pour la plupart des amendements, les votes ont été très serrés, certains adoptés et d’autres rejetés, et ont débouché sur des messages contradictoires qui à la fois rejettent et confortent les lacunes qui empêchent une réelle mise en application de l’interdiction du finning. BRUSSELS – 19 … Read entire article »

Filed under: Actualité / Latest, évènement / event

Pétition en faveur de Paul Watson

Paul Watson, fondateur de l’ONG Sea Shepherd a été arrêté en Allemagne il y quelques semaines, car accusé par le Costa Rica d’avoir mis des marins en danger et d’avoir violé son espace maritime lors d’une campagne de protection des requins au début des années 2000. Depuis, Il est sorti de prison après avoir payé une caution de 250 000 euros, mais devait se présenter chaque jour au commissariat de Francfort. Toutefois, depuis le 22 juillet dernier, Paul Watson semble avoir disparu. Il risquait une extradition vers le Costa Rica, puis probablement vers le Japon, où son activisme anti-baleinier est plutôt mal vu. Sa cavale devient aujourd’hui plus compliqué, puisqu’Interpol a émis une « Notice rouge » contre lui dans les 190 pays membres de l’organisation, qui génèrera, s’il est arrêté, une extradition. comité de soutien à Paul Watson pétition … Read entire article »

Filed under: Actualité / Latest