ARTE : 4 épisodes sur les requins, à découvrir!

Requins : à bas la mauvaise réputation !

Dans l’imaginaire collectif, les requins sont parmi les créatures les plus redoutées du règne animal. Le grand requin blanc par exemple, avec ses deux tonnes, ses dents acérées et son corps de torpille, ne fait qu’une bouchée des phoques, éléphants de mer et autres animaux marins… Mais l’animal, hautement intelligent, est pourtant bien moins carnassier qu’il n’y paraît.

http://future.arte.tv/fr/requins-bas-la-mauvaise-reputation

Filmée sous la banquise, dans des mangroves, des épaves ou des récifs de corail, une série référence sur les requins qui dévoile leur immense diversité à travers le monde. Dans cet épisode, une séance de chasse d’un groupe de grands requins blancs filmée sous l’eau, dans les airs et au ralenti.

requin_fr-grand_web

 

 

Dans le sillage des requins (2) : La vie secrète 
Les requins-citron laissent grandir leurs petits après la naissance grâce à des “couveuses” situées dans la mangrove. Les grands requins blancs communiquent grâce au langage du corps. Et les requins gris de récif disposent de leur propre “dentiste” attitré ! Cet épisode dévoile des comportements méconnus des requins, filmés pour la première fois.

Dans le sillage des requins (3) : Les coulisses d’un tournage
Des préparatifs au tournage de comportements inédits, il faut une organisation remarquable pour rapporter des images de requins. De l’Arctique aux Tropiques, une plongée dans les coulisses de ces prouesses technologiques et humaines.

Dans le sillage des requins (4) : Au-delà des apparences
Dans cet épisode, le requin se révèle dans toute sa splendeur : un prédateur d’une intelligence et d’une vivacité extrêmes, tendre avec ses petits.